AUSTRALIA
24 janvier 2012

DAY 132

Réveil à 8h, petit déjeuner et on reprend la route pour une heure et demie de trajet avant d'arriver sur Mackay. Mackay 12h30: Mackay, pas de fruit picking ce n'est pas grave, rien ne nous empêchera de profiter de cette journée. Sur notre trajet on rencontre...
28 janvier 2012

DAY 136

Cairns - Barrière de Corail Très dur le réveil à 6h30 ... Nous courons nous préparer pour arriver à temps sur le bateau afin de plonger sur la barrière de corail. Il est 8h, nous sommes sur le bateau, 1h de route avant de plonger. Il fait déjà chaud et...
25 janvier 2012

DAY 133

Airlie Beach La nuit fût plutôt difficile avec une chaleur étouffante et des pluies torrentielles. Nous fonçons vers la plage (Airlie beach) ou nous faisons une petite promenade matinale avant de prendre une douche et de recharger tous nos appareils électroniques....
23 septembre 2011

DAY 7, 8, 9

19 Septembre 2011 Un rendez-vous très important nous attend aujourd'hui. En effet, nous avons pris contact avec un français qui travail pour l'agence FURNISHED PROPRIETY et qui est en charge de nous trouver un appartement sur Sydney. L'agent immobilier...
14 janvier 2012

DAY 122

Paramatta Road Aujourd'hui direction paramatta road, l'endroit rêvé pour acheter une voiture d'occasion à Bas prix ! Après 1h de train dans les campagnes, nous y sommes enfin. Au premier abord, les prix ne sont pas aussi bas que ce que laisse entendre...
3 février 2012

DAY 142

Katherine Réveil 6h15 par un groupe de moustiques (au moins 30). Ça nous semblait bizarre de ne pas en avoir eu cette nuit, maintenant c'est fait. 8h nous sommes devant l'agence, qui n'est toujours pas ouverte. 30 minutes plus tard nous rappelons la responsable...
27 janvier 2012

DAY 135

Réveil à 8h toujours dans le Caravan Park de Tully, c'est l'heure de la douche et du petit déjeuner avant de reprendre la route pour Cairns. Cairns Arrivé à 12h avec une chaleur vraiment étouffante (34 degrés). Nous réservons un lit en backpacker qui...
30 octobre 2011

DAY 46

Sydney Tower Lors de la première partie de la visite, le public est invité à entrer dans une salle de cinéma où l'on reste debout afin de regarder un film en 4D (3D accompagnée d'air et de vent) qui nous fait voyager autour de Sydney. Le film ne dure...
1 février 2012

DAY 140

Katherine Arrivé sur Katherine à 17h, nous faisons le tour des campings et des backpackers afin de trouver les moins chers. C'est décidé ce sera le camping Big4. Situé près d'une rivière ce camping est plutôt luxueux puisque nous avons la piscine et le...
2 février 2012

DAY 141

Katherine Il est 8h et nous nous levons piqués de partout à cause des moustiques. Mais bon je ne me plains pas, on dirait que le sang de mon amis est meilleur que le mien (sans mentir il a tellement de boutons que l'on dirait qu'il a la varicelle). 9h...
15 septembre 2011

DAY 1

J'ai mis deux semaines, deux semaines à préparer ce voyage de rêve. Dans 24h, je serais à l'autre bout du monde, complétement dépaysée, avec des gens que je ne connais pas, d'une culture différente. Ma vie va changer.Nous sommes mercredi 14 Septembre...
21 décembre 2011

DAY 98

Promenade en City Aujourd'hui, petite promenade dans les rues de Sydney, plus particulièrement en City (Martin Place, Museum & Hyde Park). Nous voulons à la fois nous promener tout en cherchant du travail dans les restaurants. A une intersection nous...
23 décembre 2011

DAY 100

Haymarket Aujourd'hui nous nous rendons au marché de Chinatown: le Haymarket, détenu par des chinois. Ce marché a construit sa réputation sur ces prix peu élevés ainsi que sur sa diversité de marchandises. En effet, les australiens s'y rendent principalement...
15 octobre 2011

DAY 31

C'est notre premier jour de travail dans un café qui vient d'ouvrir (Le Moonstone Café à Brighton le Sands). Ce café/ restaurant est situé juste en face de la plage. Début de la journée de travail à 14h30. La barrière de la langue pose problème, mais...
1 janvier 2012

DAY 109

Qui a dit qu'un Nouvel An sous le soleil c'était bizarre ? Le réveil fût assez difficile dù au manque de sommeil. Mais nous décidons tous de même de profiter de ce magnifique soleil et de poursuivre notre sieste sur la plage. Il y avait énormément de...
15 janvier 2012

DAY 123

Décision prise: nous commençons notre Road Trip Aujourd'hui notre réveil fût plutôt brusque. En effet, notre colocataire à qui nous avions gentiment proposé de vivre dans notre appartement pour ne pas que ces frais soient trop lourd nous a laché. Il est...
17 septembre 2011

DAY 3

Ca y est, c'est l'heure de quitter Melbourne. Nous nous rendons à la Gare de Melbourne à 7h pour prendre un car en direction de Sydney. Deux canadiens nous aident à trouver la gare qui était d'ailleurs bien cachée. Que nous réserve Sydney ? Nous le saurons...
16 janvier 2012

DAY 124

Deuxième jour de préparation du Road Trip Plusieurs choses restent encore à préparer. Nous filons tout d'abord à la banque régler 2 - 3 problèmes notamment notre changement d'adresse. Il nous faut ensuite faire quelques courses indispensable pour notre...
23 janvier 2012

DAY 131

Bundaberg Aujourd'hui nous allons essayer de démarcher les fermes par nous même puique les working hostel n'ont pas de travail pour nous. Après plus d'une heure à tourner dans toutes les fermes de la région toujours pas de travail, les fermiers passent...
30 janvier 2012

DAY 138

Richmond - Hughenden - Mount Isa Il est 4h30 et nous sommes réveillés à cause des insectes. Ils ont envahit la voiture jusqu'à se retrouver dans nos valises ... Nous devons donc partir. Malheureusement, la route est fermée nous ne pouvons donc pas poursuivre...
31 janvier 2012

DAY 139

En route pour Katherine Levé 8h30, c'est partie pour faire quelque courses avant de reprendre la route pour Katherine. Nous nous arrêtons dans une station essence qui vraiment très chère (2$ le litre). En effet, nous sommes sur des routes où il n'y a...