Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AUSTRALIA
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 782
15 septembre 2011

DAY 1

J'ai mis deux semaines, deux semaines à préparer ce voyage de rêve. Dans 24h, je serais à l'autre bout du monde, complétement dépaysée, avec des gens que je ne connais pas, d'une culture différente. Ma vie va changer.Nous sommes mercredi 14 Septembre 2011 et mon avion décolle à 16h à destination de l'Australie.

Il est 9h, je décide d'aller changer ma monnaie française en dollars australien, direction le bureau de change sur Paris. A 11h, mon amie Anaïs vole à mon secours pour m'aider à préparer ma valise. Nous voilà à deux assise sur cette dernière pour tenter de la fermer, courage nous allons y arriver.

A 14h, mon père arrive pour me déposer à l'aéroport CDG il est donc temps de dire au revoir à mon chez moi bien confortable et à ma petite vie bien rangée. Mon arrivée à l'aéroport fût bien mouvementée. Je me suis rendu compte, à la dernière minute, que j'avais oublié la copie de mes billets d'avion et de mon VISA. Par chance, une hôtesse m'informe qu'il n'y a besoin que du passeport.

Il est 15h30 c'est l'heure de dire au revoir. Pas facile. Ils vont me manquer mais je dois partir ... Je n'aurais probablement pas de leur nouvelle avant quelque temps.

Je monte dans l'avion, il est 16h10, nous allons décoller ... Bah en fait, non, un problème technique nous empéche de décoller, nous ne partirons donc pas avant 18h. Le stress commence à monter, je devais avoir 1h20 d'escale, comment vais-je faire pour avoir mon deuxième avion ...

8h30 plus tard, enfin arrivée au Qatar, je cours dans l'aéroport pour prendre mon second avion. Par chance, il nous attendait. Et c'est repartie pour 10h30 de vol.

 

 

 

15 septembre 2011: 21h30, arrivée à Melbourne, différents sentiments surviennent: l'excitation de découvrir ce nouveau pays, l'angoisse d'être loin de mes proches et la fatigue de l'avion. Mais ce n'est pas le moment de s'appitoyer sur soi, je dois maintenant passer le contrôle d'immigration qui est assez compliqué en Australie et récupérer mes bagages au plus vite afin qu'ils puissent être controlés par la douane.

Je suis à l'extérieur de l'aéroport, je dois absolument trouver un taxi. Mon principal problème reste la barrière de la langue, je ne parle pas du tout anglais. Après quelque minute de conversation mélant à la fois mon anglais pittoyable et quelques signes j'arrive à me faire comprendre par un chauffeur de taxi qui m'emmenera dans mon Backpacker (Home Traveller à St Kilda).

20 minutes plus tard, j'arrive à l'auberge. Il est 22h40 et je suis étonnée de voir à quelle point elle est animée. J'échange rapidement avec 2-3 personnes mais je suis épuisée. Le bruit de la fête du Backpack ne m'empéchera pas de dormir ... en fait si.

Il est 5 heures du matin, je suis réveillée, putin de décalage horaire !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité